Mission de l’A.M.B.L.Q.
arbre

L’association des mesureurs de bois licenciés de la province de Québec est une association à but non lucratif qui a pour mission de maintenir, améliorer et augmenter les connaissances professionnelles, l'habileté et la compétence des ses membres en tout ce qui concerne le mesurage du bois et la classification des bois abattus au Québec.

L'AMBLQ a également comme mission de maintenir et élever le niveau social et la dignité de la profession de mesureur de bois licencié du Québec. Pour atteindre ces objectifs, l'AMBLQ peut planifier, élaborer organiser et offrir des séminaires de formation ou des ateliers de discussion afin de fournir à ses membres l'occasion de discuter des sujets utiles à l'exercice de leur profession.

Tous ses membres détiennent un permis de mesureurs de bois abattus émis par le Ministère des Ressources Naturelles du Québec dans le cadre de la loi sur le mesurage.

Les membres de l'AMBLQ se sont donné un code de Déontologie et ont à coeur l'intégrité de leurs données de mesurage. Voici les règlements de l'AMBLQ.

Cadre légal:
Loi des mesureurs de bois licenciés de la province de Québec (L.Q. 1950, c, 147)
Loi sur les mesureurs de bois (L.R.Q., Chapitre M-12.1)
Règlement sur les permis de mesureur de bois (M-12.1, r 1)

L’Association compte présentement plus de 100 membres actifs répartis dans toutes les régions du Québec.
En plus de défendre les intérêts de ses membres, l'AMBLQ organise et offre de la formation et un service d'aide à la recherche d'un emploi.